Tout comme vous, les vêtements de votre bébé refléteront aussi sa personnalité. Dans cet esprit, tant qu’à faire, pourquoi ne pas lui choisir des habits stylés, tendance, neufs, originaux et de haute couture!? Mais hélas le plus souvent, votre disponibilité financière vous ramène vite à la réalité des prix, et vous pousse ainsi à opter parfois pour des solutions disons plus raisonnables.
Pourquoi avoir recours aux vêtements d’occasion ?
Votre bébé grandissant vite, cela vous contraint aussi en conséquence, à renouveler sa garde-robe de façon plus régulière, ce qui ne manquera pas non plus d’engendrer des dépenses plus coûteuses au niveau de votre budget. Et pourtant, mine de rien, donner une seconde vie aux vêtements de votre bébé et/ou embellir son dressing de vêtements de secondes mains, pourraient vous être une option à la fois bien avantageuse et assez pratique !
Recyclez ingénieusement les vêtements de votre bébé !
Échanger ou vendre les vêtements de votre bébé sont tous deux des moyens tout-à-fait envisageables pour préserver la garde-robe de votre bébé à la fois, belle, variée, actuelle en toutes saisons, voire même rentable et meilleure pour sa santé !
Bien que la qualité se paye cher, ce mode de réadaptation vestimentaire, vous permettra entre autres, d’habiller votre bébé avec des vêtements de grande marque et moins commune, donc en matière plus soucieuse de l’écologie et ainsi plus adaptés au bien-être de votre enfant. Vous ne pourrez qu’en sortir plus gagnante financièrement !
Etre bon stratège en fouinant des vêtements de votre bébé à de bonnes adresses, dans le but de les troquer à ceux du vôtre, vous fera aussi réaliser facilement des économies non négligeables.
Toutes ces formes de gains, vous permettront d’allouer également des prévisions plus importantes au niveau d’autres rubriques relatives à la prise en charge de votre bébé, telles qu’une meilleure alimentation de votre bébé dans le bio par exemple.
Préférez plutôt des vêtements d’occasion mais en excellent état que des vêtements tout neuf dans l’intérêt de votre bébé, car le premier est moins exposé aux toxines que le second, grâce aux fréquents lavages qu’il a déjà subi lors de ses précédents usages tout simplement.
Vêtements à petits budgets, est-ce toujours bon pour votre bébé ?
Obtenir plus ou mieux, tout en dépensant moins ou carrément rien, quoi de plus tentant en effet ! N’est-ce pas ?… Et pourtant, il vous faudra quand même être prudente, et prendre toujours la précaution de vous assurer que les vêtements d’occasion d’autrui, aient bien fait l’objet d’une fumigation avant de les faire porter à votre bébé, pour lui éviter tout risque d’attraper une quelconque maladie. Autrement, les faire laver puis repasser correctement serait aussi une méthode de désinfection tout aussi efficace !